La situation des retraités ira mieux en 2060

Une étude du groupe de travail européen sur le vieillissement (AWG) affirme que la situation des retraités sera nettement meilleure en 2060. Explications.

Meilleures retraites en 2060

RetraitéSelon le groupe de travail, la population Français atteindra 76 millions de personnes et la croissance sera plutôt de l’ordre de 1,5% contrairement au niveau actuel. Avec ces deux facteurs, le poids de la retraite sera 2,6 points moins lourd qu’actuellement, ce qui signifie qu’il y aura plus de cotisants en 2060 pour financer les retraites, grâce notamment à une population plus jeune.

L’AWG estime que le pays pourra accroître sa croissance grâce à des gains de productivité, ce qui peut entrainer du chômage. Certains retraités ayant cumulés trop de périodes de chômage seront donc bien moins lotis que d’autres.

2060, d’accord mais maintenant ?

Cette étude est intéressante pour les prochaines générations mais comment améliorer le quotidien des retraités en ce moment même ? C’est rassurant de savoir que les retraités de 2060 seront mieux lotis, mais que fait-on pour les retraités d’aujourd’hui ?

Il faut leur apporter des solutions pour mieux gérer le budget en proposant aux plus démunis des solutions de micro crédit, mais également de regroupement de crédits. La situation s’améliorera par une prise en main des finances personnelles et la recherche de solutions durables.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.