Le niveau des taux n’a jamais été aussi intéressant pour le crédit immobilier et cette tendance s’est également répandue sur le regroupement de crédits.
Taux pour les séniors
Que l’emprunteur soit âgé de 30, 40 ou 50 ans, c’est son profil qui détermine le niveau des taux. En regroupement de crédits, les prêteurs vont s’attarder sur le taux d’endettement, le calcul du reste à vivre et bien entendu l’analyse de la situation du ménage.
Si un emprunteur sénior à la retraite ou non dispose de revenus réguliers et d’une situation financière stable, il peut prétendre aux meilleurs taux en matière de regroupement de crédits. Une analyse approfondie est nécessaire pour connaître le montant de ce taux avec précision.
Rachat de crédits : d’autres critères à prendre en compte
Si le taux est le premier élément qui suscite l’intérêt des emprunteurs, il ne faut pas oublier la durée et l’assurance de l’emprunt. En effet, certains prêteurs peuvent accorder un financement avec un taux bas mais proposer une assurance au tarif élevé.
En ce qui concerne les séniors, l’assurance est un véritable défi puisque l’âge de fin de prêt et les possibles soucis de santés peuvent remettre en cause le projet de regroupement de crédits. Il est donc recommandé de souscrire une bonne garantie et de se concentrer sur ce point avant de demander un taux attractif.
Bon à savoir : c’est le TAEA (taux annuel effectif de l’assurance) qui permet de comparer le coût de plusieurs offres d’assurance de prêts. Il est exprimé en pourcentage.
- Crédit immobilier : le paradoxe des taux bas qui freinent les séniors
- Les taux bas poussent à la renégociation ou au rachat de crédit immobilier
- Pourquoi négocier l’assurance et pas seulement le taux dans un crédit immobilier ?
- Les séniors bénéficient aussi de la forte baisse des taux de crédit immobilier
- Les contrats de prévoyance à conseiller aux seniors
- En quoi une assurance obsèques se distingue d’une assurance décès