Souscrivez facilement un rachat de crédit avec un expert à vos côtés

Les taux bas poussent à la renégociation ou au rachat de crédit immobilier

Les taux bas poussent à la renégociation ou au rachat de crédit immobilier
Sommaire

Pour les Français, c’est le moment idéal de revoir leur taux de crédit immobilier en effectuant une renégociation ou un rachat de crédit.

Des niveaux records depuis 2016 pour les taux d’intérêt

En ce moment, il ne fait aucun doute que tous les indicateurs sont au vert pour le crédit immobilier. Historiquement, il faut remonter au mois de novembre 2016 pour retrouver des conditions encore plus favorables aux emprunteurs. Mais en l’espèce, la situation actuelle se montre déjà particulièrement conciliante. En effet, les taux d’intérêt ont poursuivi la baisse depuis le début de l’année 2019 pour atteindre taux moyen de 1,35% en avril d’après l’étude mensuelle publiée par l’Observatoire Crédit Logement CSA.

Un paradoxe alors que les pronostics partaient du côté d’une relève des taux dès la fin de 2018. Pourtant, la Banque centrale européenne (BCE) a, contre toute attente, décidé de prolonger sa politique accommodante pour les investissements chez des particuliers et des professionnels. L’autorité de supervision cherche à éviter une réduction de la consommation au sein des territoires européens. Sans surprise, la baisse du coût du crédit est censée encourager les acquisitions de bien immobilier tout en sachant que ce marché constitue le premier facteur de dépense des ménages.

Les crédits immobiliers sur une bonne dynamique de croissance

Les Français ne s’y trompent pas et ont flairé l’opportunité des taux bas. Comme le démontre la Banque de France, l’encours des crédits à l’habitat progressait sur un an au cours des trois derniers mois de 2019 avec respectivement +5,8% en janvier, +6% en février et enfin +6,1% en mars.

Au total, la population tricolore est à la tête d’une dette immobilière de 1 022 milliards d’euros qu’elle est en train de rembourser aux organismes prêteurs. Au cours des prochains mois, la courbe du crédit pourrait encore évoluer du fait d’une relève des taux qui ne devrait pas intervenir avant la fin de l’année 2019, selon les promesses de la BCE.

Envisager le rachat de crédit pour baisser le taux du prêt immobilier

Mais qu’en est-il des Français qui ont emprunté leur crédit immobilier plusieurs années auparavant où les taux de crédit étaient beaucoup plus élevés ?  En l’occurrence, plusieurs options s’offrent à ces derniers afin de réduire le coût de leur crédit. Ils peuvent effectivement renégocier leur taux avec la banque qui leur a accordée le prêt. Mais attention, les conseillers bancaires sont parfois frileux à l’idée de faire des concessions et la renégociation du crédit immobilier peut capoter.

En revanche, le rachat de crédit immobilier est une alternative à étudier afin de baisser le taux d’intérêt. Cette opération va consister à faire un rachat de crédit immobilier, via une demande auprès d’un intermédiaire bancaire, pour regrouper l’ensemble des crédits du foyer. Toutes les dettes bénéficieront alors d’un taux unique au sein d’une seule mensualité pouvant être diminuée jusqu’à moins 60%.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Trop de crédits ? Besoin de préparer la retraite ? Nouveau projet à financer ?
REGROUPEZ VOS PRÊTS
m.dubuffet
m.dubuffet
Expert au sujet du fonctionnement et des spécificités du regroupement de prêts dédié aux séniors.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Lien utilesPlan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Copyright © 2023 REGROUPEMENTDECREDITSENIOR.COM – Tous droits réservés.