Souscrivez facilement un rachat de crédit avec un expert à vos côtés

Crédit travaux : comment faire un éco-PTZ après 60 ans

Sommaire

Pour les séniors, financer une nouvelle isolation dans le logement peut améliorer le confort de vie en période de froid, mais aussi de forte chaleur. Retour sur l’éco-PTZ version 2019 qui est un crédit à taux zéro spécialisé dans le financement de travaux d’économie d’énergie et d’isolation thermique.

Comment financer ses travaux à la retraite avec un crédit à taux zéro ?

S’il est possible de croire que l’éco-PTZ est inaccessible arrivé à la retraite, il n’existe en réalité aucune restriction d’âge dans les conditions d’éligibilité. Pour les séniors, c’est une excellente nouvelle puisqu’ils peuvent profiter des avantages de ce crédit des plus accommodants pour financer leurs travaux de rénovation énergétique. Il serait en effet dommageable de les financer en ayant recours à un crédit à la consommation alors que le coût du crédit d’un PTZ est nul. En effet, c’est l’État qui se charge de payer les intérêts directement à l’établissement bancaire.

Attention, les organismes peuvent toutefois demander la souscription d’une assurance de prêt pour garantir le remboursement du crédit. Sujet à un risque de décès prématuré plus élevé, le coût mensuel de la prime d’assurance peut être plus élevée pour les séniors par rapport à ce qui est réclamé aux plus jeunes emprunteurs.

Faire une demande d’éco-PTZ qui va aboutir à un accord de financement nécessite de respecter plusieurs modalités. Déjà, le prêt doit servir à réaliser des travaux uniquement dans une résidence principale, ce qui signifie que les résidences secondaires sont exclues. Il ne peut aussi excéder une somme supérieure à 30 000 euros et il peut être remboursé sur une période plafonnée à 15 ans, soit 180 mensualités. Enfin, tous les travaux dont la nature n’est pas proprement écologique ne sont pas acceptés. Ces derniers doivent faire l’objet d’un prêt ordinaire voire d’un rachat de crédit avec un nouveau projet travaux.

Un éco-PTZ bien plus simple d’accès en 2019 avec une extension pour les logements récents

Au premier juillet 2019, l’éco-PTZ va voir son application s’étendre sur les logements âgés d’au moins 2 ans. Avant cette date, les travaux devaient être exécutés dans un habitat qui datait d’avant 1990, ce qui réduisait considérablement le nombre de rénovations.

Depuis le 1er mars de cette année, une première étape de l’assouplissement des critères s’est initiée avec la fin des « bouquets de travaux ». Il fallait en l’occurrence financer obligatoirement deux travaux différents, soit deux bouquets, pour qu’une banque formule un accord. Une règle dorénavant supprimée car l’éco-PTZ est accordé dès le premier projet. Bien entendu, ce dernier doit être en relation avec l’isolation de la bâtisse, l’assainissement individuel ou l’installation d’équipements qui assurent des économies d’énergie telles qu’une nouvelle chaudière, des panneaux solaires, etc… Également, il est nécessaire de recourir à des professionnels Reconnu garant de l’environnement (RGE) pour mener les ouvrages.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Trop de crédits ? Besoin de préparer la retraite ? Nouveau projet à financer ?
REGROUPEZ VOS PRÊTS
m.dubuffet
m.dubuffet
Expert au sujet du fonctionnement et des spécificités du regroupement de prêts dédié aux séniors.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Lien utilesPlan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Copyright © 2023 REGROUPEMENTDECREDITSENIOR.COM – Tous droits réservés.