Il est possible lors d’une opération de regroupement de crédits de préserver un voir plusieurs prêts.
Préserver un crédit
Lorsqu’un emprunteur sénior se lance dans une opération de regroupement de ses crédits, il est possible de demander à préserver du financement un à plusieurs prêts. Cependant, plus l’emprunteur préservera de crédits, moins le rachat des crédits sera bénéfique pour le remboursement de ses dettes.
L’étude, qui est systématiquement réalisée, permettra de savoir rapidement si le crédit peut être préservé ou non. Dans certains cas, il est plus avantageux de faire regrouper tous ses crédits, dans d’autres situations, c’est l’inverse.
Quelques exemples de prêts préservés
Le PTZ est bien souvent le crédit que les emprunteurs souhaitent préserver, ce qui s’explique par l’absence de rémunération pour le prêteur. Mais dans le cadre de profils séniors, il s’agit bien souvent de crédits à taux particulièrement bas obtenus grâce à des années de fidélité ou par bonne connaissance du conseiller.
Dans ce cas de figure, l’existence de ce prêt doit être justifiée à l’organisme de regroupement de prêts qui ne l’inclura pas dans le financement. Cette information est nécessaire pour l’étude et donc le financement.
- Sénior : puis-je choisir la date de prélèvement du rachat de crédit ?
- Rachat de crédit Cadre Retraité
- Regroupement de crédits et Rachat de crédit, quelles différences ?
- Le CNRACL est-il pris en compte lors d’un rachat de crédit ?
- Sénior : jusqu’à quel point peut-on obtenir un rachat de crédit ?
- Rachat de crédit hypothécaire pour Sénior