Une personne retraitée de la SNCF peut bénéficier du regroupement de ses crédits pour réduire ses mensualités et rééquilibrer son budget.
Retraité SNCF : le rachat de crédits
Un emprunteur ayant plusieurs crédits en cours et étant retraité de la SNCF peut recourir au regroupement de ses crédits afin de retrouver une stabilité financière. Cette opération lui permettra de rembourser ses dettes selon des modalités plus appropriée à sa capacité de remboursement.
Idéalement, un retraité doit disposer d’un taux d’endettement de 30% maximum. C’est-à-dire que 30% de ses revenus sont consacrés au remboursement des emprunts. Si cette part n’est pas respectée et que le retraité de la SNCF souhaite en plus financer un nouveau projet, il est recommandé de se tourner vers le rachat de crédits.
Les offres de rachat de crédits pour retraités SNCF
Les emprunteurs à la retraite disposent d’une garantie non négligeable, celle de la pension de retraite. Qui plus est, un retraité de la SNCF peut bénéficier d’offres intéressantes pour son regroupement de crédits, voici les offres valables :
- Rachat de prêts immobilier
- Rachat de prêts à la consommation
Pour les durées, le prêt peut s’étendre sur 12 mois minimum (plus petits montants) et peut aller jusque 420 mois maximum selon la loi. Pour les retraites SNCF, la date de fin de prêt est à prendre en compte, (voir tous les critères pour retraités).
Bon à savoir : un montant dédié à un nouveau projet peut être associé au regroupement de crédits, sous réserve de faisabilité du projet et d’acceptation des établissements de crédits.