Un cadre à la retraite peut réduire ses mensualités en ayant au recours au regroupement de crédits, une solution efficace et durable.
Cadre à la retraite : le rachat de crédits
L’opération de regroupement de prêts permet de rassembler plusieurs emprunts en un seul, la nouvelle mensualité est allégée. Il peut s’agir de prêts à la consommation comme de prêts immobiliers, le nouveau contrat de crédit propose une solution ajustée aux capacités de remboursement de l’emprunteur ancien cadre à la retraite.
Dans le cadre d’un profil d’ancien cadre, le rachat de crédits est parfaitement adaptable à ses besoins et ses attentes.
Mise en place du rachat de prêts pour le cadre retraité
La première étape consiste à réaliser une demande en ligne, via le formulaire présent sur cette page. Un conseiller établit dans les plus brefs délais une étude permettant de valider la faisabilité du projet. Le dossier est par la suite instruis pour être envoyé auprès des partenaires bancaires et obtenir le financement.
L’emprunteur retraité d’une profession de cadre devra alors fournir lors de l’instruction du dossier une liste de justificatifs permettant la présentation du dossier.
Rachat de crédits cadre retraité + nouveau financement
Le passage à la retraite est l’occasion de faire le point sur ses finances, le regroupement de crédit est la solution la plus adaptée pour réduire ses mensualités durablement. L’opération peut également inclure un montant dédié à un nouveau financement, ce que certains appellent de la trésorerie.
Il s’agit d’une option facultative permettant à l’emprunteur de demander un somme servant à financer des travaux, une voiture ou tout autre projet. La somme est alors ajoutée au financement global et lissée sur la durée totale du prêt. Cette option évite de souscrire un nouvel emprunt dans les mois qui suivent le financement.