Peut-on vraiment réaliser un regroupement de crédits sans passer par une banque ? Oui, par le biais de l’intermédiation bancaire.
Rachat de crédit sans les banques
Un emprunteur a la possibilité de réaliser son rachat de crédits sans passer par une banque traditionnelle et sans même avoir besoin de l’informer. Il suffit de se tourner vers un intermédiaire en opération bancaire, cet organisme travaille par le biais de mandats pour le compte d’établissements de crédits spécialisés dans les financements de regroupements d’emprunts.
L’intermédiaire se charge de monter le dossier et de l’envoyer pour décision définitive aux établissements de crédits. Les démarches sont totalement gratuites, l’intermédiaire est uniquement rémunéré uniquement si le dossier se finance (il perçoit un mandat, c’est-à-dire un pourcentage sur le financement).
Regroupement de crédits sans la banque : l’IOB
L’intermédiaire en opérations bancaires est un spécialiste du regroupement de crédits, il connaît donc les offres du marché, la législation et sait conseiller son client sur les choix à opérer. Par ailleurs, l’IOB travaille souvent avec plusieurs établissements, il peut donc faire jouer la concurrence et orienter le dossier vers l’offre qui correspond le mieux aux attentes du client.
Certains profils nécessitent par ailleurs une étude plus importante que d’autres (séniors, fonctionnaires, professions libérales, professionnels, etc…), une expertise que peut apporter un IOB. Pour bénéficier d’une étude gratuite de regroupement de crédits par un intermédiaire bancaire, il suffit de compléter le formulaire de demande.