Sénior : doit-on changer de banque ?

Le regroupement de crédit n’oblige pas forcément à changer de banque, l’emprunteur sénior peut réaliser son opération de crédit indépendamment de celle-ci.

Regroupement de crédit sans changer de banque en étant Sénior

Une opération de rachat de crédit consiste à solder des anciens prêts puis à souscrire un nouveau crédit. L’opération peut être réalisée auprès de sa banque mais lorsque celle-ci n’a aucune solution à apporter, l’emprunteur sénior peut se tourner vers un autre établissement de crédit (soit en direct, soit par le biais d’un intermédiaire bancaire).

Si l’emprunteur passe par un autre organisme que sa propre banque, cela ne pose aucun problème puisque les prélèvements en cours des anciens prêts seront stoppés et un seul prélèvement sera mis en place sur le compte courant du sénior une fois le contrat de prêt signé. Le service après vente ou les demandes relatives à des réclamations se feront auprès de l’établissement de crédit prêteur.

Ce type d’opération est bien vue par la banque car cela permet de réajuster la situation de son client et de lui éviter des complications financières.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans FAQ Sénior.