Nouveau projet et rachat de crédit

Le passage à la retraite est une période transitoire, la retraite ne signifie pas pour autant repos, de nombreux ménages séniors ont des projets à financer et le rachat de crédit est une option à prendre en compte.

Financer un nouveau projet

Pour un ménage retraité ou tout proche de la retraite, le financement d’un nouveau projet est l’occasion de faire le point sur ses finances. En effet, si ce même ménage a encore des prêts à la consommation et une éventuelle queue de crédit immobilier, le regroupement d’emprunt permettra de lisser toutes les échéances et de rembourser une mensualité réduite.

Le regroupement de crédit est également l’occasion de financer un nouveau projet. Bien que cette possibilité soit facultative, elle entraine cependant un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit. Il est préférable pour un ménage sénior de privilégier un montant dédié à un nouveau financement lors d’un rachat de prêt plutôt que de souscrire un nouvel emprunt plus tard. Cela évite les risques de spirales de surendettement.

Rachat de crédit : un plan de remboursement élaboré

Le principe du regroupement de crédit est de réorganiser la gestion du budget afin de permettre au ménage sénior de rembourser dans de meilleures conditions ses dettes. Ce prêt était prévu à la base pour remettre sur le droit chemin les ménages séniors ayant plusieurs crédits et un taux d’endettement à la limite du surendettement.

Aujourd’hui, le regroupement de crédit est également sollicité par les ménages séniors ayant un taux d’endettement normal mais souhaitant rassembler toutes leurs dettes en une seule. Pour ces ménages, l’ajout d’un montant de financement ne représente pas un gros risque financier et permet d’intégrer la somme dans son offre de contrat de crédit. Au final, le sénior ne rembourse qu’un seul prêt et peut financer son projet (vacances, aménagements, travaux…).

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.