Souscrivez facilement un rachat de crédit avec un expert à vos côtés

Le crédit auto pour sénior : fonctionnement

Sommaire

Retour sur les différentes opérations de prêt en mesure d’aider les séniors à acheter une nouvelle voiture.

Les conditions du prêt auto pour les séniors

Les séniors n’échappent pas à la problématique de la mobilité une fois que l’âge de la retraite est arrivé. La voiture est un moyen de locomotion incontournable tant pour les actifs que pour les personnes qui cessent leurs activités professionnelles. Mais quelles sont solutions pour parvenir à financer un projet auto pour sénior, alors que cette acquisition demande bien souvent de débourser plusieurs milliers d’euros ? Dans un premier temps, l’utilisation de fonds propres pour payer l’achat d’un nouveau véhicule est tout à fait envisageable.

Néanmoins, tous les retraités n’ont pas la chance d’avoir suffisamment de liquidités pour espérer acheter au comptant la nouvelle voiture. Dans ce cas présent, le foyer va généralement se rapprocher d’un établissement bancaire pour monter un dossier de financement après une demande de crédit auto sénior. En l’espèce, il s’agit d’un emprunt tout à fait classique qui s’insère dans la catégorie des crédits à la consommation avec les critères qui en découlent.

En l’occurrence, le sénior va négocier avec la banque, suivant son projet et ses ressources, une durée de remboursement qui ne peut dépasser 84 mois s’il s’agit d’une auto neuve ou 72 mois pour une auto d’occasion. Le montant maximal d’un crédit auto sénior est de plus fixé à 75 000 euros. Pour les emprunteurs, le crédit permet d’obtenir la somme nécessaire pour boucler définitivement l’achat du nouveau véhicule. En revanche, les fonds doivent servir exclusivement à cette fin puisque c’est un prêt dit « affecté » qui doit être justifié au préalable par l’emprunteur avec l’apport d’un devis auto. L’absence de présentation d’un devis va mener la banque à présenter un prêt personnel non affecté où le taux d’intérêt est plus élevé que dans un prêt personnel.

Faire un rachat de crédit sénior pour acheter une nouvelle voiture

Parfois, les banques refusent de suivre le projet auto d’un sénior si le taux d’endettement du foyer dépasse la barre des 33% ou si leurs autres critères sont peu respectés (niveau de revenu, patrimoine, âge etc…). Pour tenter de trouver les ressources destinées à acquérir un nouveau véhicule, l’alternative consiste à faire une demande de nouveau projet dans une opération de regroupement de crédits sur un formulaire en ligne.

Un conseiller va ensuite intervenir pour en déduire de la faisabilité du rassemblement de toutes les échéances actuellement remboursées, en plus de l’ajout d’une nouvelle somme pour l’auto, dans une seule mensualité qui peut être réduite autour d’un taux d’intérêt. Ce mécanisme peut alors aboutir à la baisse du poids des crédits dans le budget mensuel d’un ménage sénior. En contrepartie, cela peut nécessiter de revoir à la hausse la durée de remboursement qui conduit, de manière générale, à une augmentation du coût des intérêts. Cependant, le foyer va réussir son projet auto tout en amortissant une mensualité personnalisée et adaptée à ses ressources.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Trop de crédits ? Besoin de préparer la retraite ? Nouveau projet à financer ?
REGROUPEZ VOS PRÊTS
m.dubuffet
m.dubuffet
Expert au sujet du fonctionnement et des spécificités du regroupement de prêts dédié aux séniors.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Lien utilesPlan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Copyright © 2023 REGROUPEMENTDECREDITSENIOR.COM – Tous droits réservés.