Souscrivez facilement un rachat de crédit avec un expert à vos côtés

La LOA connait un succès retentissant en France

La LOA connait un succès retentissant en France
Sommaire

La location avec option d’achat constitue une nouvelle source de financement alternative en plein essor. En revanche, elle s’assimile à peu de chose près à un crédit auto ordinaire.

La nouvelle tendance de louer son véhicule

Les habitudes des consommateurs changent à mesure que de nouvelles offres se propagent. Et l’année 2018 s’est clôturée avec une confirmation que la Location avec option d’achat (LOA) devient une pratique qui plaît énormément aux Français. Elle revient à payer un loyer tous les mois pour bénéficier d’un véhicule. Si les engins d’occasion sont également accessibles, la majorité des transactions tourne autour des voitures neuves.

La formule équivaut donc à un contrat de location dont le bénéficiaire peut décider d’acquérir le véhicule une fois arrivé à son terme. Entre-temps, la contribution financière intègre les frais liés à la location ainsi que les diverses options choisies. Celles-ci relèvent du niveau d’entretien pris en charge au cours de la location ou du kilométrage par exemple.

La LOA se développe considérablement

Maintenant, le marché de l’automobile a été profondément chamboulé par la croissance de cette pratique. Certains acteurs ont identifié de réelles opportunités commerciales. Les établissements bancaires ou même les concessionnaires n’ont pas hésité à adopter cette offre de leasing pour en faire un véritable vecteur de croissance.

En 2018, 50% des ventes générées sur le marché des automobiles neuves se sont opérées par le biais d’une LOA. Et le dernier trimestre est encore plus révélateur de l’ampleur du phénomène avec une proportion de trois véhicules neufs sur quatre vendus sans passer par un prêt à la consommation mais bien par ce type de financement alternatif.

Une offre quasi identique à un prêt classique

Les automobilistes se montrent donc sensibles à cette offre intermédiaire par rapport au crédit plus conventionnel. Seulement, le coût global d’une LOA s’avère souvent plus significatif in fine qu’un prêt contracté auprès d’un établissement bancaire. En faisant l’addition des mensualités sur la période prévue par le contrat, la somme déboursée est plus importante.

D’autant que le leasing n’est pas si éloignée du prêt à la consommation puisque les loyers s’assimilent grandement à des mensualités de crédit. Ce qui signifie parallèlement qu’un rachat de crédit peut intégrer une LOA dans le but de regrouper l’ensemble des prêts d’un ménage et de faire naître une seule mensualité à rembourser.

Enfin, la LOA est surtout destinée aux particuliers qui cherchent à rouler avec les derniers modèles de véhicules neufs du fait de son coût. Mais aussi à ceux qui ne veulent pas se préoccuper de frais imprévisibles (hors usure) pris en charge par le fournisseur.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Trop de crédits ? Besoin de préparer la retraite ? Nouveau projet à financer ?
REGROUPEZ VOS PRÊTS
m.dubuffet
m.dubuffet
Expert au sujet du fonctionnement et des spécificités du regroupement de prêts dédié aux séniors.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Lien utilesPlan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Copyright © 2023 REGROUPEMENTDECREDITSENIOR.COM – Tous droits réservés.