Souscrivez facilement un rachat de crédit avec un expert à vos côtés

Quelles sont les dépenses à prévoir avec une résidence secondaire ?

Quelles sont les dépenses à prévoir avec une résidence secondaire ?
Sommaire

Avant l’acquisition d’une résidence secondaire, les investisseurs doivent être attentifs lors de l’élaboration de leur projet. Cet achat représente un investissement tout particulièrement onéreux. Les sommes à dépenser vont au-delà du crédit à rembourser puisque les propriétaires peuvent être soumis à des frais dont ils n’avaient peut-être pas consciences. Retour sur les dépenses à prévoir afin de préparer au mieux le budget.

Prévoir le poids fiscal dans le budget

Au préalable, il convient de calculer au sein de son budget la masse financière que peut représenter la fiscalité appliquée. En effet, à l’instar des résidences principales, les résidences secondaires sont soumises à une fiscalité identique. C’est-à-dire que les propriétaires sont redevables d’une taxe foncière ainsi que d’une taxe d’habitation, bien que cette dernière doit disparaître progressivement d’ici 2020.

Or, cette suppression risque d’entraîner une revalorisation de l’impôt foncier. Cela dépendra de la décision prise par les localités. Mais alors que cet impôt est déjà coûteux pour les contribuables dans certains lieux, une augmentation pourrait alourdir la facture. Surtout que la taxe foncière peut représenter jusqu’à deux mensualités de crédit par an. C’est donc une charge à prévoir avant une acquisition.

Divers frais complémentaires à supporter

Outre la masse fiscale, les propriétaires d’une résidence secondaire peuvent être soumis à des frais liés à une obligation d’entretenir le terrain. Cette mesure permet de diminuer les risques de propagation du feu dans les zones les plus sensibles. Les propriétaires doivent se renseigner auprès de leur mairie pour savoir s’ils sont éligibles à ce devoir d’entretien. Et le coût peut s’avérer très élevé étant donné que les terres peuvent atteindre plusieurs hectares.

Les résidences secondaires non éligibles aux dispositifs fiscaux

Lors d’un achat d’un habitat de ce type, des travaux de rénovation peuvent être nécessaires pour remettre en état la bâtisse. Cependant, les propriétaires doivent prendre en compte qu’ils ne bénéficient pas de crédits d’impôts. En effet, seules les résidences principales le sont. Dès lors, les dépenses doivent être épongées intégralement par le budget du ménage. Une situation à laquelle il faut être prêt à faire face.

Des solutions pour compenser les dépenses

Maintenant, il existe un dispositif qui permet de s’octroyer un surplus de revenu. Un propriétaire d’une résidence secondaire peut profiter de la location saisonnière. Cela consiste à mettre son bien en location pendant une période donnée, en contrepartie d’une rémunération. Toutefois, il faut être vigilant sur le nombre de jours maximum à louer par an. Pour un logement secondaire, la limite est fixée par les localités. Et il est impératif de déclarer la pratiquer à la marie. Les contrôles de conformité étant de plus en plus réguliers, les propriétaires ont tout intérêt à se mettre en règle.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Trop de crédits ? Besoin de préparer la retraite ? Nouveau projet à financer ?
REGROUPEZ VOS PRÊTS
m.dubuffet
m.dubuffet
Expert au sujet du fonctionnement et des spécificités du regroupement de prêts dédié aux séniors.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Lien utilesPlan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Copyright © 2023 REGROUPEMENTDECREDITSENIOR.COM – Tous droits réservés.