Souscrivez facilement un rachat de crédit avec un expert à vos côtés

A quel âge devient-on sénior ?

Sommaire

Le sénior représente aujourd’hui une partie facilement identifiable de la population, que ce soit pour une personne active ou à la retraite. Mais qui est réellement le sénior et à partir de quel âge devient-on officiellement un sénior ? Éléments de réponse.

Quel est l’âge du sénior ?

Le terme de sénior répond avant tout à une logique publicitaire, permettant de cibler une partie de la population considérée comme âgée, on retrouve ce terme dans les offres d’emplois, dans les publicités TV qui proposent des produits aux personnes âgées mais aussi dans les statistiques nationales qui identifient le sénior comme une cible à part entière, au même titre que les moins de 25 ans ou encore que les trentenaires.

Par conséquent, il n’y a pas de chiffre qui définit clairement à partir de quel âge on devient un sénior, c’est en général à partir de 50 ans que cette cible semble prendre ses repères. Un sénior peut donc être à la fois actif et à la retraite, il peut s’agir d’une femme ou d’un homme.

Suis-je un senior ?

La question d’appartenance à cette cible n’est pas factuelle, il s’agit avant tout d’un terme général utilisé par des entreprises, des organisations et plus généralement par la population. L’appartenance à la cible sénior est uniquement dans la tête, si une personne ne se considère pas comme sénior, elle n’en fait pas partie, tout simplement.

Cela permet avant tout d’identifier une partie de la population et de pouvoir communiquer auprès d’elle, que ce soit dans un cadre publicitaire (produits adaptés : lunettes, rampe d’escalier, appareils auditifs…) ou dans un cadre informatif (magazine pour les séniors, émission TV pour seniors, etc…).

Senior et retraité : quelle différence ?

Le sénior marque le passe à l’état de personne âgée, et c’est associé dans certaines cultures à l’accession à la sagesse. Un retraité est une personne qui termine une carrière d’actif, une transition entre le passage du travail à celui de la retraite. La différence réside essentiellement sur l’activité professionnelle principale car un retraité peut très bien continuer à travailler à mi-temps ou dans le cadre d’une activité complémentaire à sa retraite. Un sénior peut aussi bien être une personne active, une personne retraitée ou bien les deux.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Trop de crédits ? Besoin de préparer la retraite ? Nouveau projet à financer ?
REGROUPEZ VOS PRÊTS
Auteur/autrice de l’image

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Lien utilesPlan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Copyright © 2023 REGROUPEMENTDECREDITSENIOR.COM – Tous droits réservés.