Rachat de crédits et découvert bancaire

Un ménage sénior peut inclure dans son regroupement de crédits le remboursement de son découvert bancaire, voici ce qu’il faut savoir.

Couvrir le découvert avec le rachat de crédit

Un projet de regroupement de crédit permet de rassembler plusieurs dettes en une seule et de réduire le montant de la nouvelle mensualité en allongeant la durée de remboursement. Avec cette opération, il est possible d’ajouter au financement un montant dédié à un nouveau projet (ou trésorerie pour les emprunteurs). Ce montant permet de rembourser le découvert bancaire de l’emprunteur sénior.

Simplement, bénéficier de cette somme de trésorerie nécessite de respecter les critères des établissements de crédits.

Découvert : les normes de rachat de prêts

Un expert analyste a pour charge d’étudier le dossier d’un ménage sénior et de s’assurer que ce dernier pourra bénéficier d’un regroupement de ses emprunts. C’est à ce stade précis que l’emprunteur sénior (à la retraite ou non) saura si son découvert bancaire peut être remboursé par ce financement.

L’analyste va tout d’abord calculer le taux de reste à vivre, le taux d’endettement avant puis après rachat et s’assurer que le profil sénior respecte les normes des partenaires (revenus, fichage bancaire, situation professionnelle, charges, etc…). L’ajout d’un montant de financement supplémentaire, qui servira à rembourser le découvert, est également pris en compte lors de l’étude.

Etude Gratuite d’un rachat de prêts avec découvert

Il est impossible de communiquer les normes des établissements de crédits puisqu’elles évoluent en permanence. Il est relativement plus simple de demander une étude gratuite et sans engagement par un analyste confirmé de l’équipe Regroupementdecreditsenior.com.

Il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne puis de le valider. Un conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.