Prévoir la retraite avec le rachat de crédit

Il est possible de prévoir un montant de financement dans le cadre d’un rachat de crédit, de quoi assurer une certaine sérénité pour cette nouvelle vie de retraité.

Sénior : prévoir, anticiper la retraite avec le rachat de prêt

La retraite, c’est l’occasion de faire le point sur ses finances et de prévoir une certaine marge de manœuvre. Dans le cadre d’un rachat de crédits, il est possible de demander une somme dédiée à un nouveau financement, de quoi faire ses prévisions mais sous certaines conditions.

L’ajout d’un montant de financement (ce que certains appellent une trésorerie) au rachat de crédit peut entrainer une majoration du coût total du crédit, l’emprunteur doit en être conscient avant de signer l’offre de contrat de crédit.

Rachat de crédit et prévisions de retraite : justifications

Lorsqu’un expert analyste monte un dossier de regroupement de crédits, il doit justifier la demande de son client pour lui accorder un montant de « trésorerie » chez son partenaire bancaire, l’établissement de crédit.

Cette somme doit généralement être justifiée par un devis pour des travaux, l’achat d’une voiture ou des aménagements pour séniors. Cette somme ne peut dépasser en moyenne 10% du montant total accordé par l’établissement de crédit.

Prévoir dès maintenant : la simulation

Vous êtes sénior et le regroupement de crédit est une piste que vous souhaitez approfondir ? Nous vous proposons en toute gratuité et sans aucune contrainte d’engagement de remplir notre formulaire de demande en ligne. Celui-ci vous permettra de bénéficier dans les plus brefs délais de l’avis d’un expert analyste.

En fonction de vos informations renseignées, il pourra vous informer de la faisabilité de votre projet de rachat de prêt et de la possibilité d’ajouter un montant pour un nouveau projet.

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien : demande de rachat de prêt.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.