Rachat de prêt immobilier : retraité fonction publique

Un emprunteur retraité de la fonction publique peut bénéficier d’un regroupement de crédit immobilier, voici les modalités de ce financement.

Retraité, fonction publique : rachat de crédit immobilier

Un emprunteur retraité de la fonction publique peut prétendre au regroupement de crédits. Il doit avoir plusieurs prêts en cours et pour que le nouveau prêt soit immobilier, la part des anciens emprunts immobiliers doit être supérieure à 60% par rapport aux sommes totales à reprendre.

Autrement, il s’agira d’un rachat de prêts à la consommation. Le statut de retraité n’est absolument pas un frein pour une opération de rachat de prêts et le statut de la fonction publique ne fait que rassurer les prêteurs sur la pérennité des revenus.

Regroupement de crédit immobilier pour un retraité de la fonction publique

La mise en place de ce type d’opération se fait auprès d’un organisme expérimenté dans les profils d’emprunteurs à la retraite comme le site regroupementdecreditsenior.com qui fait figure de référence.

La première étape constitue la demande en ligne (via le formulaire), elle permet de porter à la connaissance des conseillers spécialisés la situation de l’emprunteur à la retraite (en toute confidentialité). Ensuite, ce même conseiller va instruire le dossier et s’assurer que la demande est faisable.

La troisième étape consiste à rechercher parmi les établissements spécialisés dans ces profils des offres de regroupement de crédits proposant les taux les plus bas. Après accord du client retraité de la fonction publique (signature du contrat et délai de rétractation passé) et de l’établissement de crédits, les anciens prêts sont soldés et laissent place à une mensualité unique, plus faible.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.