Souscrivez facilement un rachat de crédit avec un expert à vos côtés

A quel moment faire un rachat de crédits ?

Sommaire

Pour un sénior, il est conseillé de réaliser un rachat de crédits dès lors que la situation se dégrade, il faut idéalement réaliser cette opération avant la retraite, sachant qu’après c’est toujours possible.

Rachat de crédit avant la retraite

La retraite, c’est une baisse des revenus d’environ 20% pour 8 retraités sur 10 en France. Autrement dit, un jeune retraité va devoir procéder à une remise à niveau pour espérer faire basculer la balance dans le bon sens. Avec des charges de crédits trop lourdes, le rachat de crédits reste la meilleure solution pour réduire les mensualités de remboursement d’emprunts.

Il est donc conseiller de solliciter les organismes compétents lors de l’année de passage à la retraite. Il faudra alors fournir les simulations de pensions qui permettront de proposer un financement adapté. Par ailleurs, certains établissements de crédits proposent des regroupements de prêts à pallier, c’est-à-dire que les mensualités avant la retraite sont plus importantes puis se réduisent lors du passage à la retraite.

Rachat de crédits après la retraite

Il arrive souvent qu’on ne prenne pas les dispositions en temps voulu par manque de temps en ce qui concerne la mise en place d’un regroupement de prêts. Il n’est pas trop tard pour autant, un emprunteur retraité peut encore recourir au regroupement de crédits pour réduire ses échéances, il lui suffit de réaliser ses démarches auprès d’un organisme compétent.

La seule problématique se situe au niveau du taux d’endettement car la baisse des revenus lors du passage à la retraite entraine automatiquement une hausse du taux d’endettement et certains établissements fixent des seuils à ne pas dépasser. Il est donc primordial de réaliser rapidement une demande d’étude gratuite pour avoir un avis de faisabilité.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Trop de crédits ? Besoin de préparer la retraite ? Nouveau projet à financer ?
REGROUPEZ VOS PRÊTS
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Author picture

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Lien utilesPlan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Copyright © 2023 REGROUPEMENTDECREDITSENIOR.COM – Tous droits réservés.