Retraité : renégocier un prêt consommation

Avec le niveau actuel des taux relativement bas, les retraités peuvent-ils en profiter pour renégocier leurs prêts à la consommation ? Voici une question qui mérite une réponse précise.

Renégocier un prêt conso pour un retraité

Un prêt consommation ne peut faire l’objet d’une renégociation, cette opération ne concerne que les prêts immobiliers. En revanche, le prêt à la consommation peut faire l’objet d’un regroupement de crédits avec plusieurs autres emprunts de même nature ou de natures différentes.

Les retraités doivent faire face à une baisse de leurs revenus et si leurs mensualités ne changent pas, cela peut se traduire par un déséquilibre financier. L’astuce est donc de recourir au regroupement de crédits, en ce moment les taux sont intéressants.

La retraite en toute sérénité

Les ménages retraités ont pour la plupart des activités après le passage à la retraite, que ce soit une activité professionnelle ou des loisirs. Des activités qui entrainent des dépenses et avec des mensualités trop lourdes, le budget se complique.

Le regroupement de crédits permet de réduire le montant des mensualités afin d’envisager une retraite plus sereine, c’est-à-dire avec la possibilité de faire face aux imprévus financiers que réserve la vie courante. La demande d’étude est gratuite et sans engagement, l’occasion de prendre la température et d’avoir une estimation de sa future mensualité réduite.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.