Rachat de crédit pour retraité agricole

Le regroupement de prêts permet de réduire ses mensualités, cette opération est notamment accessible aux retraités agricoles.

Retraité de l’agriculture et budget

Rachat de crédit pour retraité agricoleUn budget ménager est fait de revenus (pension de retraite + éventuelles complémentaires pour un retraité agricole) et de dépenses. Les dépenses peuvent inclurent des charges de crédits, c’est-à-dire des mensualités qui servent à rembourser un capital emprunté autrefois.

Si ces charges sont trop importantes et qu’elles représentent plus d’un tiers des revenus, il y a un risque de déséquilibre financier voir de surendettement. C’est souvent le cas lorsqu’un imprévu survient.

Rachat de crédits pour les retraités agricoles

Un ouvrier agricole ou un retraité agricole peut tout à fait demander auprès d’un organisme spécialisé le regroupement de ses crédits. Il lui faudra alors remplir un formulaire de demande en précisant sa situation financière actuelle : revenus, dépenses et coordonnées.

Après réception des informations, l’organisme étudie la situation de l’emprunteur et lui propose par la suite une, voire plusieurs propositions de financement. Le nouveau crédit reprend les sommes restantes dues par le retraité agricole et intègre une nouvelle mensualité réduite.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.