La pension provenant de la caisse des dépôts du CNRACL est prise en compte dans les revenus lors d’une étude de rachat de crédits.
Rachat de crédits et CNRACL
Le CNRACL, pour Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales, qui ne concerne que les agents titulaires de la fonction publique est une caisse de retraite à titre principal qui permet de percevoir une pension lors du passage à la retraite.
Cette pension est prise en compte dans l’étude d’un dossier de regroupement de crédits dans la catégorie des revenus du sénior. L’emprunteur doit fournir le justificatif de la pension CNRACL lors de l’étude de financement.
Dossier de rachat de prêts : plusieurs pensions
Il est fréquent qu’un retraité perçoive plusieurs types de pensions de retraite suite à son évolution professionnelle : pension classique, CNRACL, IRCANTEC, etc… Dans ce cas de figure, chaque pension est prise en compte dans l’étude, l’emprunteur devra alors fournir les dernières pensions perçues afin de justifier ces revenus.
L’étude de faisabilité concernant le regroupement d’emprunts est entièrement gratuite et sans aucune contrainte d’engagement.