CNAV : relevé de carrière

Le relevé de carrière est un document qui détaille les droits acquis par une personne pour sa retraite dans le cadre du régime général.

Relevé de carrière : 3 documents

CNAV : relevé de carrière

Le relevé de carrière de la CNAV se décompose en trois documents :

  • Le relevé de carrière du régime général
  • Le relevé individuel de situation
  • L’estimation indicative globale

Relevé de carrière du régime général

Ce document reprend tous les droits acquis par le futur retraité, c’est-à-dire tout depuis le premier emploi. Ce document est alimenté par les employeurs qui effectuent chaque année une déclaration de données sociales.

La CNAV alimente donc le relevé au fur et à mesure et permet de fournir un document complet lorsque la personne concernée le demande. Pour l’obtenir, il suffit de se connecter à son compte CNAV : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ihm/index.html#/authentifier

Relevé individuel de situation

Ce document reprend tous les droits acquis de tous les régimes de retraite par le futur retraité. Il y a donc le régime général de base et les régimes complémentaires. Pour le régime général, les droits acquis seront exprimés en trimestres et pour les régimes complémentaires en points.

Bon à savoir : vous recevez automatiquement ce document tous les 5 ans à compter de vos 35 ans. Vous pouvez également le consulter en ligne : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ihm/index.html#/authentifier

Estimation indicative globale

Ce document est identique au relevé individuel de situation mais comprend une estimation du montant de la retraite. Cela permet d’avoir un aperçu du montant perçu à la retraite mais il s’agit d’une estimation basée sur la situation actuelle, ces montants peuvent varier à tout moment et n’ont aucune valeur d’engagement.

Bon à savoir : ce document est adressé automatiquement tous les 5 ans à partir de vos 55 ans, jusqu’au départ à la retraite.

Publié dans CNAV.