Rachat de crédits pour mensualités lourdes

Les raisons de solliciter une opération de regroupement de crédits sont diverses, le poids des mensualités fait partie des principales.

Mensualité lourde, grosse mensualité : quelles solutions ?

Lorsqu’un ménage sénior (à la retraite ou tout proche) rembourse des mensualités importantes, il peut recourir à une opération pour réduire ses mensualités. S’il s’agit uniquement d’un crédit immobilier, il est possible de se tourner vers la renégociation auprès de sa banque ou par le biais d’un intermédiaire de banque.

Si le ménage rembourse à la fois des emprunts immobilier et à la consommation, le regroupement de crédit permettra de réduire le montant des échéances. Il est également possible de vers appel à sa propre banque ou à un intermédiaire bancaire.

Rachat de prêts à grosses mensualités

Le principe de l’opération est de solder les crédits en cours puis de reporter les sommes restantes dues sur un nouveau contrat de crédit intégrant une durée plus longue, un taux unique et par conséquent une mensualité réduite.

Cette solution s’adresse aussi bien aux séniors propriétaires qu’aux séniors locataires, il faut en premier lieu un contrat de travail pérenne (ou la retraite) et des revenus stables. De nombreux critères entrent également en jeu mais c’est au professionnel de vous les communiquer et de vous les expliquer.

Votre simulation gratuite pour réduire les mensualités lourdes

Regroupementdecreditsenior.com est l’une des références sur le marché du regroupement de prêts pour sénior, ce site vous propose gratuitement et sans engagement une simulation en ligne. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. Vous obtenez votre résultat rapidement.

Plusieurs propositions de mensualités réduites peuvent vous être proposées, cela permet de mieux comparer sa situation avant puis après financement.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.