Rachat de crédit et transition retraite

Le passage à la retraite est une forme de transition entre la vie active et la vie de retraité, un passage que le rachat de prêts peut accompagner.

Réussir une transition retraite

Le passage à la retraite pour un sénior est synonyme de baisse des revenus généralement, une situation qui peut rapidement se compliquer si le ménage a également des emprunts à rembourser. Une opération permet de rétablir l’équation et d’éviter un surendettement, c’est le rachat de crédits.

Le principe est relativement simple, on réunit tous les prêts, on étale la durée de remboursement et le montant des mensualités est réduit. Dans la pratique, cela nécessite une réelle expertise et une instruction de dossier précise.

Retraite : réussir le rachat de prêts

Mettre en place un regroupement de prêts n’est pas à la portée de tout conseiller financier, il faut avoir une expérience dans le domaine pour maitriser non seulement les critères mais également l’analyse qui doit être produite pour assurer le financement.

Autrement dit, on doit faire appel à des spécialistes, c’est-à-dire des analystes qui ne font que du montage de dossier de regroupement de prêts. Dans le cadre de profils séniors avec un passage à la retraite, il faut être capable d’anticiper cet évènement et de proposer un plan de remboursement viable à l’emprunteur.

Cette expertise, le site internet RegroupementDeCreditSenior.com vous la propose. L’étude est gratuite, confidentielle et le résultat et rapide.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.