Souscrivez facilement un rachat de crédit avec un expert à vos côtés

Sénior : suis-je obligé d’hypothéquer mon bien ?

Sommaire

L’hypothèque n’est pas systématique mais les prêteurs exigent bien souvent une garantie par le biais d’une hypothèque.

Rachat de crédit : hypothèque du bien

La garantie peut être demandée sur un regroupement de crédits à la consommation tout comme un regroupement de crédit immobilier. L’objet de cette sécurité est de garantir le remboursement de la dette en cas de non paiement. Une garantie, lors d’un prêt, peut prendre différente forme : la caution hypothécaire, la caution bancaire (par un établissement) et la caution solidaire (par un tiers).

Lors d’une opération de regroupement de crédits, la forme de garantie la plus répandue est la caution hypothécaire qui consiste à placer le bien immobilier en garantie. Cela se fait auprès d’un notaire et engendre des frais supplémentaires, frais qui seront intégrés au montant total du crédit.

Par conséquent, l’hypothèque est exigée dans le cadre de prêts à montants élevés ou lorsque la situation de l’emprunteur est fragilisée.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Trop de crédits ? Besoin de préparer la retraite ? Nouveau projet à financer ?
REGROUPEZ VOS PRÊTS
Auteur/autrice de l’image

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Lien utilesPlan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Copyright © 2023 REGROUPEMENTDECREDITSENIOR.COM – Tous droits réservés.