Retraité : acheter une maison avec le rachat de crédit

Si le rachat de crédits est bien connu pour permettre un passage à la retraite plus tranquille, grâce notamment à une baisse du montant des charges, il faut savoir que ce financement peut permettre à de nombreux emprunteurs retraités d’investir dans la pierre.

Retraite : acheter un bien immobilier

Les profils emprunteurs des ménages à la retraite sont bien souvent confrontés à des freins sur l’obtention de leur crédit immobilier, de nombreux ménages séniors envisagent d’acheter une résidence secondaire en France ou à l’étranger (Portugal, Espagne, Grèce…) ou bien de changer d’habitat pour couleur des jours heureux.

Cependant, lorsque ces derniers remboursement déjà des crédits, les banques n’ont pas forcément des produits bancaires leur permettant de regrouper les crédits et d’inclure le montant du nouveau besoin, c’est pourtant ce que propose le site RegroupementDeCreditSenior.com avec son offre de rachat de prêts.

L’idée étant de prendre en compte le passage à la retraite pour les ménages encore actifs, de regrouper les crédits en cours et d’inclure le montant du bien immobilier souhaité, ce produit rencontre un véritable succès car il répond à un besoin atypique auxquelles les banques n’ont pas de solutions à apporter. 3 autres façons permettent de financer un bien immobilier en dehors du rachat de crédit, à savoir les capitaux propres, le prêt immobilier classique ou encore le sponsoring.

Acheter une maison avec le rachat de crédit

Le principe de l’opération est simple, il suffit d’établir une première demande sur le site internet, ce qui ouvre la porte à une étude de faisabilité entièrement gratuite et réalisée dans les 48H. Cette première étude permet de proposer une offre de financement à l’emprunteur, en prenant en compte sa situation ainsi que son besoin de financement.

L’instruction du dossier permet ensuite de conduire au déblocage des fonds. Le besoin immobilier doit être définir dès l’instruction du dossier en fournissant des justificatifs sur le bien à acheter. L’analyste se charge de calculer le regroupement des crédits avec le montant du nouveau projet, l’ensemble de cette étude est gratuite et sans engagement.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.