Crédit ou rachat de crédits pour bateau ?

A l’approche de la retraite ou à la retraite tout simplement, les ménages sont nombreux à vouloir se payer un bateau, une solution possible avec le crédit et le regroupement de prêts.

Bateau, le recours au crédit traditionnel

Les Français sont nombreux chaque année à investir dans un bateau pour couler des jours heureux à la retraite, une façon de rester libre et de pouvoir naviguer à tout moment. Simplement, l’achat d’un bateau de plaisance n’est pas simple, il faut déjà choisir un modèle adapté à la navigation principale, c’est-à-dire en mer, en canal ou sur un lac. Il faut ensuite se fixer sur la transportabilité du bateau et son entretien.

Tous ces éléments constituent le budget global à couvrir, d’autant qu’il y aura des frais d’entretien chaque année à couvrir. Il est donc possible de constituer un montant total à financer puis de solliciter un organisme de crédit pour le financement. Si le ménage sénior rembourse déjà des échéances de prêts, le recours au regroupement de prêts peut être une solution efficace pour financer le bateau.

Regrouper ses crédits et acheter son bateau

Plutôt que d’accumuler une nouvelle dette, de nombreux emprunteurs pré-retraités ou retraités vont solliciter un regroupement de crédits. C’est-à-dire une opération bancaire qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui permet de réduire le montant de la mensualité. Bon à savoir, on peut inclure un montant affecté à un nouveau projet comme par exemple l’achat bateau de plaisance ou autre type de bateaux.

Information pratique : les séniors qui ne sont pas encore à la retraite ne pensent pas toujours à la baisse des revenus liée à cette étape, le regroupement de prêts peut être basé sur le système à pallier, c’est-à-dire une mensualité réduite qui s’adapte automatiquement à la situation de l’emprunteur, avant et après passage à la retraite.

Pour cela, il suffit d’établir une demande via le formulaire de simulation, c’est entièrement gratuit et sans engagement. Un champ est affecté au nouveau projet, il permet de préciser le montant de l’achat à effectuer. Cette somme pourra être ajustée plus finement par la suite.

Dépôt demande rachat de crédit sénior

Publié dans Blog Sénior.